Escrime avec Eric Desperier

Ce sport de combat élégant, ludique et habillé améliore la posture, la mobilité de l'épaule et l'ouverture. L'arme de ce cours est le sabre, choisi pour sa légèreté et sa facilité de pratique, en fonction d'un programme précis notamment lors de pathologie du cancer du sein. En petit comité, ce cours vous fournit tout le matériel nécessaire et est adapté à tous les âges et tous les niveaux.
Prix
20 CHF
Date
Mardi
Horaire
10h15-11h15

Introduction

Eric DESPERIER a passé 2 ans à l’Ecole Nationale des Maîtres d’Armes (ENMA) de Dinard (Bretagne) pour obtenir un Brevet d’État d’Éducateur Sportif du 2ème degré en Escrime, il obtient ensuite le diplôme de l’École Française des Attachés de Presse de Lyon (EFAP), mais se spécialise dans le domaine sportif. Il développe des clubs dans la région de Lyon, puis fonde le Cercle d’Escrime du Pays de Gex qui deviendra aujourd’hui le Club d’Escrime du Pays de Gex.
Dans le but de parfaire sa formation, il apprends à prendre en charge des patientes du sport santé, dans le cadre de « Escrime et cancer du sein », avec un développement à venir à destination des publics atteints d’autres pathologies (telle que le diabète), dans le cadre de « Escrime sur ordonnance ».
Le cours d’escrime aura lieu au sabre. L’escrime et un sport ludique et un sport de combat qui permet de conserver l’envie de se battre et de gagner!