Témoignages et les bienfaits des activités artistiques, sportives et culturelles de Healing Joy sur la santé

Les témoignages des participants, médecins et intervenants : un retour à la joie de vivre

Je suis intimement convaincu de l’importance de cette Association qui pourra aider les personnes malades à retrouver la joie de vivre et se remettre en mouvement! Je me réjouis de pouvoir en parler à mes patients.
Professeur Alfredo Adeo
Chef du service d'oncologie des Hôpitaux Universitaire de Genève.
Merci Healing Joy pour ces cours de danse que j’apprécie beaucoup!! J’aime la façon qu’à Milla de nous guider avec respect et bienveillance dans des mouvements féminins et joyeux. C’est pour moi une agréable parenthèse hebdomadaire source de gaieté et de confiance dans mon corps.
Tourane C.
Octobre 2022
Depuis mon arrivée à l’Association chaque mercredi s’ouvre une fenêtre de gaieté. Je laisse les tourments médicaux au vestiaire et je retrouve le plaisir de danser.
Catherine P.
Septembre 2022
« Depuis que j’ai arrêté le traitement d’un cancer du sein, je vivais dans une sorte d’angoisse, me posant sans cesse la question : “Et si ça revient, si je rechute ?” Ma vie se résumait à travailler et à être obsédée par cette peur de rechute. À force, j’ai développé d’autres syndromes liés à cette fixation. Et puis un beau jour, j’ai rencontré Healing Joy à travers une amie. J’ai fait de l’escrime douce qui a assoupli mon épaule et mon bras droit, figés pendant tant d’années par la peur. J’ai aussi participé à un atelier d’écriture qui a exorcisé mes angoisses et m’a permis de les déposer dans un lieu sécurisé. Le chant, quant à lui, me donne le droit de crier des choses que j’évite de dire. Avec un maître d’armes formé pour les patients atteints de cancer, des professeurs de chant bienveillants, une art-thérapeute et un animateur d’atelier d’écriture de confiance, je me suis sentie en sécurité. Cela fait quelques mois que je fréquente ces cours, et je réalise que cela fait trois semaines que je n’ai plus d’obsessions sur la maladie. Je me sens vivre. Mille gratitudes et mercis à Healing Joy."
Basma L.
Octobre 2023
"Pour qui ? Pour toutes personnes qui on un besoin de changer leur tête, leur coeur, leur âme. Pour quoi? Se distraire, s amuser, se libérer, s évader. Quand ? En peignant avec Marie Caroline. Elle vous guide dans la couleur, le trait et vous invite dans le monde de l'irréel réalisable. Au yoga avec Elodie. Ses suggestions du lâcher-prise pendant la meditation. Ses exercises pour assouplir tous ces muscles oubliés. Ses éclats de rire qui illuminent votre séance et vous les emporte dans votre coeur en réserve ... Au piano avec Audrey. Elle encourage en félicitant votre tenue de doigté, votre posture. Choisir l'oeuvre qui vous tente. Sa bienveillance, son écoute me réconfortent. A l'administration, Astrid vous oriente, avec calme et sérénité sur les prix et les activités. Un grand merci a "radio cite" pour avoir interviewer Delphine. C'est Elle la créatrice de cette association qui aide toute personne en quête de joie de vivre, malgré des moments pénibles."
Nicole F.
Janvier 2024
Je suis en effet convaincu des bienfaits des activités artistiques et/ou sportives en cas de maladies graves ou invalidantes. J’encourage personnellement toujours mes jeunes patients à rester le plus possible connectés au monde « vivant » en ne renonçant surtout pas à leurs activités créatives ou sportives. Plusieurs études scientifiques ont d’ailleurs démontré les effets positifs de ce genre d’activités.
Professeur Marc Ansari
Chef de l’unité d’oncologie pédiatrique des Hôpitaux Universitaires de Genève.
Dans les maladies neurologiques, et en particuliers les maladies neuro-dégénératives telles que maladie de Parkinson, sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer (lorsqu’elle n’est pas encore un stade avancé), les activités sportives et artistiques, surtout lorsqu’elles se déroulent dans un environnement social stimulant et accueillant constituent un authentique traitement de ces maladies, permettant d’en ralentir la progression. L’Association Healing Joy, grâce aux activités qu’elle propose, fait donc clairement oeuvre utile.
Professeur Renaud Du Pasquier
Chef de service de neurologie au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois
Un immense merci d’avoir permis à Théotime de suivre ces différents cours, qui lui font un bien incroyable. Il est vraiment métamorphosé, et je suis si contente pour lui.
Maman de Théotime B.
Janvier 2023
"J'ai beaucoup apprécié ces moments conviviaux, de partage et d'échanges lors des ateliers. Une belle rencontre également avec Barbara qui enseigne à merveille la technique du crochet, avec patience et pédagogie...et puis c'est tellement chouette de réaliser un objet entièrement réalisé de ses mains. Cela m'a fait un bien fou de pouvoir m'évader et ne penser à rien...le crochet est très méditatif, je recommande ! et merci à Healing Joy !"
Emilie D
Janvier 2023
"Merci beaucoup Healing Joy, 💐🍃 Pour ces magnifiques activités qui nous redonnent l’envie de vivre en joie avec amour. ♥️ 🌷Et Merci à Notre professeure : un rêve pour la réalité 🍀😘💕 "
Arelis
Janvier 2023

Laissez-nous votre témoignage !


témoignages vidéos

Ajoutez votre titre ici