Cours de danse avec Mila

Cours Danse healing joy Milla

Ce cours de danse propose différents styles selon la demande. Il permet de retrouver confiance en soi et en son corps, de travailler sa souplesse et d'oser occuper l'espace. La danse présente de nombreux bienfaits pour le corps : elle contribue au renforcement musculaire, améliore l'oxygénation des tissus et optimise le fonctionnement cardiovasculaire.

Date : le mercredi

Horaires : 13h15-14h15

Lieu : à l'Arkade, chemin de la Florence 8, 1208 Genève

Notre professeure Milla est avant tout une danseuse passionnée. Avec son propre style, elle met l’accent sur l’importance du mouvement dans ses cours, alliant bonne humeur et rigueur. Après de multiples représentations à travers le monde, Milla s’installe en Suisse et participe à des opérettes à Lausanne, ainsi qu’à des spectacles tels que « La Revue Genevoise » (2008 et 2009).

Elle contribue également à des courts métrages. Plus tard, elle fonde sa compagnie de Music-Hall, « Milla Geneva Show », pour laquelle elle crée ses propres chorégraphies. En parallèle, elle se forme à la Pole Dance, qu’elle enseigne, avant d’ouvrir son propre studio en France voisine.

Questions / Réponses

Oui, il y a un vestiaire à l’Arkade. Mila recommande des vêtements moulants qui permettent une grande liberté de mouvement. Cela peut inclure des justaucorps, des pantalons de yoga, des t-shirts et des pieds nus ou des chaussons.
Le cours de danse est ouvert à tous les âges. Mila s’adapte aux différentes pathologies de chaque participant en mettant l’accent sur certains types de mouvements.
De nombreuses études ont démontré les bienfaits d’une activité physique régulière et prolongée. Elle permet non seulement de réduire la fatigue et d’améliorer la qualité de vie, mais elle contribue aussi significativement à diminuer le risque de rechute en cas de cancer ou d’autres maladies graves.
Face à des maladies sévères comme le cancer, la danse peut servir de distraction face à la douleur et aux préoccupations, et peut également procurer un sentiment d’accomplissement et de réalisation. Danser libère des endorphines, les hormones du bien-être, ce qui amèliore l’humeur et réduire le stress.

Oui, bien sûr. Healing Joy va s’adapter aux pathologies de chacun.

On s’inscrit pour un cycle de 5 cours. L’association Healing Joy s’efforce d’adapter les sessions en fonction du calendrier de chaque participant. Les cours de danse ont lieu, en principe, chaque semaine.
Oui, le premier cours est un cours d’essai.