Témoignages

« J’ai beaucoup apprécié ces moments conviviaux, de partage et d’échanges lors des ateliers. Une belle rencontre également avec Barbara qui enseigne à merveille la technique du crochet, avec patience et pédagogie…et puis c’est tellement chouette de réaliser un objet entièrement réalisé de ses mains. Cela m’a fait un bien fou de pouvoir m’évader et ne penser à rien…le crochet est très méditatif, je recommande ! et merci à Healing Joy  ! » Emilie D. (Janvier 2023)
 
 
« Merci beaucoup Healing Joy, 💐🍃
Pour ces magnifiques activités qui nous redonnent l’envie de vivre en joie avec amour. ♥️
🌷Et Merci a Notre professeure :  un rêve pour la réalité 🍀😘💕 « de Arelis T. (Janvier 2023)
 
« Un immense merci d’avoir permis à Théotime de suivre ces différents cours, qui lui font un bien incroyable. Il est vraiment métamorphosé, et je suis si contente pour lui. » Maman de Théotime B. (janvier 2023).

 

 

 

 

 

 

 

« Depuis mon arrivée à l’Association chaque Mercredi s’ouvre une fenêtre de gaieté. Je laisse les tourments médicaux au vestiaire et je retrouve le plaisir de danser » Catherine P. (Septembre 2022)

« Merci Healing Joy pour ces cours de danse que j’apprécie beaucoup!! J’aime la façon qu’à Milla de nous guider avec respect et bienveillance dans des mouvements féminins et joyeux. C’est pour moi une agréable parenthèse hebdomadaire source de gaieté et de confiance dans mon corps. » Tourane C. (Octobre 2022)

 

Témoignages des Médecins:

« Je suis intimement convaincu de l’importance de cette Association qui pourra aider les personnes malades à retrouver la joie de vivre et se remettre en mouvement! Je me réjouis de pouvoir en parler à mes patients. »  Professeur Alfredo Adeo, chef du service Oncologie des Hôpitaux Universitaire de Genève.

« Je suis en effet convaincu des bienfaits des activités artistiques et/ou sportives en cas de maladies graves ou invalidantes. J’encourage personnellement toujours mes jeunes patients à rester le plus possible connectés au monde « vivant » en ne renonçant surtout pas à leurs activités créatives ou sportives. Plusieurs études scientifiques ont d’ailleurs démontré les effets positifs de ce genre d’activités. » Professeur Marc Ansari, chef de l’unité d’oncologie pédiatrique des Hôpitaux Universitaires de Genève.

« Dans les maladies neurologiques, et en particuliers les maladies neuro-dégénératives telles que maladie de Parkinson, sclérose en plaques, maladie d’Alzheimer (lorsqu’elle n’est pas encore un stade avancé), les activités sportives et artistiques, surtout lorsqu’elles se déroulent dans un environnement social stimulant et accueillant constituent un authentique traitement de ces maladies, permettant d’en ralentir la progression. L’Association Healing Joy, grâce aux activités qu’elle propose, fait donc clairement oeuvre utile. » Professeur Renaud Du Pasquier, chef de service de neurologie au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois.

Témoignage de Delphine Lubomirski-Eggly: 

Conférence scientifique organisé par le Professeur Addeo : Jeudi 10 Novembre 2022 à l’Hôpital Universitaire de Genève

Le Centre du cancer du poumon des HUG propose la meilleure stratégie diagnostique et thérapeutique et coordonne la prise en charge des personnes touchées par un cancer du poumon. Son approche multidisciplinaire est une ressource pour les professionnels et professionnelles du réseau de soins. Le centre peut être sollicité à tout moment pour examiner collégialement une situation particulière. Le ou la patiente bénéfice ainsi de l’expertise des services de chirurgie thoracique, de médecine nucléaire, d’oncologie, de pathologie, de pneumologie, de radiologie et de radio-oncologie.

https://www.hug.ch/evenement/jour-immersion-dans-centre-du-cancer-du-poumon 

(intervention de Delphine Lubomirski- Eggly sur la video youtube à 1h56)