Bol d’or Mirabaud 2023: Healing Joy, un équipage pas comme les autres

« Lorsque l’on souffre d’une maladie sévère, on a tendance à s’enfermer ou à se laisser enfermer dans un statut de souffrant, et l’on oublie parfois la partie vivante de soi-même, explique Delphine Lubomirski-Eggly. Le but de Healing Joy est d’aider à se soigner aussi grâce à des moments de joie, en dehors des soins, en dehors du cadre hospitalier, et de réapprendre à vivre aussi. »

De l’art et du sport

Chant, sport, atelier de couture, théâtre, équithérapie, danse, nutrition.. c’est toute une palette de moments de joie et de bien-être que propose Healing Joy, soutenue tout autant par ses membres que par une vingtaine de médecins convaincus et engagés auprès de l’équipe. « Des médecins nous suivent depuis le début et suggèrent à leurs patients de venir nous voir, c’est un complément essentiel pour la tête et entendre parler d’autres choses que de la maladie ! » s’enthousiasme Delphine Lubomirski-Eggly.

L’idée lui est venue alors qu’elle-même luttait contre un cancer des poumons, lors d’un cours de chant. « Tout tournait autour de mon cancer, j’avais donc envie de vivre autre chose, et de faire vivre d’autres moments à ma famille. Et aujourd’hui, je peux compter sur une équipe formidable et engagée!« 

Preuve que la vie peut continuer, deux patientes participent ce week-end au Bol d’Or Mirabaud, sur le bateau du « Professeur Noble, un cardiolologue formidable qui nous accompagne depuis le début. »

Radio Lac: Interview de Delphine Lubomirski -Eggly (8 Juin 2023)