Cours de Théâtre avec Jacques Gay

Cours-Theatre- Jacques Gay healing joy
Ce cours de théâtre se concentrera sur la pose de voix, la confiance en soi et la gestion du trac, en travaillant sur des scènes de théâtre ou en s’initiant à l’improvisation.

Prix : 30 CHF

Date : à la demande

Horaires : à la demande

Lieu : à l'Arkade, chemin de la Florence 8, 1208 Genève

Ce cours s’adresse à toute personne souffrant de maladie grave (cancer, maladie d’Alzheimer, dépression…) ou handicapante. Le théâtre possède la fabuleuse vertu de vous faire vivre mille personnages, de vous extraire de votre quotidien et de vous permettre d’exprimer et de libérer des choses que vous n’oseriez pas dire en dehors de ce contexte.

Après des études de Droit et de Sciences Politiques, Jacques Gay entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient le premier prix d’Art Lyrique. Parallèlement, il suit les cours de théâtre de Jean Laurent Cochet au Théâtre Hébertot à Paris.

Il aborde alors les plus grands rôles du répertoire d’opéra : Figaro (Les Noces de Figaro), Marcello (La Bohème), Valentin (Faust), Escamillo (Carmen), Germont (La Traviata), Bartholo (Le Barbier de Séville) et d’opérette comme Le Vice-Roi de La Périchole, Le Baron de La Vie Parisienne et le Général Boum de La Grande Duchesse de Gerolstein.

Questions / Réponses

Le théâtre n’est pas simplement un art de la scène, c’est une véritable aventure personnelle. S’adressant à quiconque, quels que soient l’âge, le niveau ou l’expérience, le théâtre permet de développer une multitude de compétences. Il offre l’opportunité de gagner en aisance à l’oral, d’affiner son expressivité et d’accroître son estime de soi. Au-delà des feux de la rampe, il devient un outil d’exploration de soi et d’affirmation de son identité.
 
Après le choc de l’annonce comme un cancer ou une autre maladie sévère, le bouleversement des protocoles et la succession des rendez-vous médicaux, les cours de théâtre offrent une précieuse parenthèse pour reprendre confiance en soi, gagner en assurance, et également pour mieux appréhender ses relations avec autrui.