Cours de Piano avec Audrey Duquesne

cours-piano-audrey-duquesne healing joy

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, et quel que soit votre âge, ce cours de piano est ouvert à tous ceux qui souhaitent apprendre et progresser dans la pratique du piano. Le cours à lieu à l'Arkade ou à domicile.

Date : sur demande

Horaires : sur demande

Lieu : à domicile ou à l'Arkade, chemin de la Florence 8, 1208 Genève

Audrey Duquesne a étudié et obtenu ses diplômes sous la tutelle de la pianiste Réna Sherechevskaïa. Depuis plus de vingt ans, en plus de son enseignement classique, elle participe à divers projets et concerts en soutien aux personnes malades et endeuillées.

Son objectif est d’offrir à chacun la chance de trouver du plaisir et de s’évader grâce à la musique et à cet instrument qu’elle décrit comme “magique”. En parallèle, elle donne des concerts et développe notamment un projet en duo, avec des arrangements uniques des grandes musiques de films jouées à quatre mains.

Le partage et la joie sont les maîtres mots de son enseignement. Quel que soit votre style ou votre niveau, le piano deviendra votre confident.

La musique, en particulier la pratique du piano, peut avoir un impact positif sur la gestion du stress, de l’anxiété et de la douleur liés au cancer et à d’autres maladies. Audrey Duquesne intervient auprès d’enfants et d’adultes touchés par diverses pathologies.

Questions / Réponses

Oui. Vous n’avez pas besoin d’avoir une expérience préalable pour ressentir les avantages thérapeutiques du piano. En fait, pour beaucoup, apprendre quelque chose de nouveau comme le piano pendant une période difficile peut offrir un sens renouvelé de but et d’accomplissement.
Le piano offre un échappatoire émotionnel, permettant aux individus de se connecter avec leur créativité intérieure et d’exprimer leurs émotions sans avoir à utiliser des mots. Pour les personnes confrontées à des défis de santé graves, tels que le cancer, les cours de piano contribuent à réduire le stress et augmenter le bien-être général.
Oui, c’est exact. Apprendre à jouer du piano améliore la dextérité et la coordination des doigts, ainsi que la coordination main-œil. Cela peut être particulièrement bénéfique pour ceux qui ont subi des lésions ou des maladies qui affectent leur motricité.
Écouter et jouer de la musique peut avoir un effet apaisant sur le cœur et la pression artérielle. L’engagement émotionnel dans la musique pendant que l’on joue du piano peut également conduire à une réduction du stress, un facteur de risque majeur pour les maladies cardiovasculaires.
Oui, le premier cours est un cours d’essai.

Les autres cours